Carte du lundi #15 – Lister nos bonnes résolutions pour 2012 10


0
0
0
0
ou copier le lien

Pensez à laisser un commentaire, une surprise vous attend !

Ce lundi est évidemment particulier : c'est le 1er lundi de l'année 2012. Je vous épargnerai la traditionnelle carte de vœux, vous en avez reçu et en recevrez certainement des quantités considérables grâce aux messages publicitaires ("la société Machepro vous souhaite une bonne année 2012 - n'oubliez pas de cliquer sur ce lien pour bénéficier de nos offres exceptionnelles")... mais vous n'échapperez pas à la liste des bonnes résolutions !

Cette carte heuristique en vidéo vous donnera quelques pistes si vous ne savez pas par quoi commencer :

Pour ne pas rester aux bonnes résolutions qui bien souvent ne restent qu'à l'état de projets pour l'année suivante, je vous propose des liens pour vous aider à réaliser concrètement ce que vous souhaitez (attention, on approche de la zone "cliquer sur ce lien pour bénéficier de nos offres exceptionnelles") :

  1. Le plus important : arrêter de reporter à demain ce que l'on doit faire aujourd'hui. Cela s'appelle procrastiner, j'ai publié une carte à ce sujet. Il existe une formation très efficace pour lutter contre ce fléau des bonnes résolutions. Si vous éliminez la procrastination, les autres recommandations sont (presque) inutiles.
    [MAJ fév.2012 : des conseils anti-procratination sont également disponible sur ce site - à tester !]
  2. Commencer à s'organiser : inutile de vous dire que les cartes heuristiques sont un excellent moyen pour atteindre cet objectif. Je ne peux que vous encourager à réaliser VOTRE carte des bonnes résolutions 2012.
  3. Commencer à manger sainement : de nombreuses méthodes existent, parfois avec l'objectif de maigrir, mais pas seulement. Si vous envisagez de "manger cru", je vous conseille le guide de Frédéric Patenaude pour ne pas faire d'impairs alimentaires.
  4. Commencer à penser positif : offrez-vous 1739 pensées vivifiantes.
  5. Arrêter de fumer : avez-vous essayé la méthode subliminale ? C'est ici : www.QuitteTabac.com
  6. Gagner du temps : si vous ne connaissez pas la méthode de Christian Godefroy, il n'est pas trop tard (avant de cliquer, mettez le son sur votre ordinateur).
  7. Gagner de l'argent : il existe de nombreux moyens légaux pour gagner de l'argent. Un travail salarié est un moyen classique, créer son entreprise en est un autre. Avez-vous pensé à gagner de l'argent avec internet ? Affiliation, Adsense, vente de produits d'information en ligne... c'est devenu un véritable métier. De nombreuses méthodes sont disponibles, la plupart du temps il est bien difficile de faire le tri. Je vous ai sélectionné une méthode : "Fortune Internet 101" (47€) par Tommy B. Ce produit est remboursé sur simple demande par son distributeur... inutile cependant de l'acheter si vous ne passez pas à l'action ensuite. On ne devient pas un bon judoka en lisant des livres sur le judo, il faut s'entrainer sur le tatami !
  8. Réaliser un film : ça passe par l'écriture de scénario, et d'autres techniques. Il existe des formations à distance, notamment avec l'école canadienne Cinecours.
  9. Créer/animer son réseau : Place des Réseaux vous aidera. Pour ma part j'ai rejoint un groupe local BNI, un réseau de recommandation d'affaires très actif (voir la carte en vidéo ici). Si vous souhaitez vous former à l'usage commercial de réseaux sociaux spécifiques, voici deux pistes : Facebook , Twitter.
  10. Apprendre l'anglais : inscrivez-vous chez Wall Street Institute, ou offrez-vous la méthode "Parler Anglais en 30 Jours" (27€).

Je vous souhaite une belle année 2012,
et que tous vos projets se concrétisent !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − un =

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche

10 commentaires sur “Carte du lundi #15 – Lister nos bonnes résolutions pour 2012